L'HUILE D'ARGAN NATURELLE POUR UNE PEAU ET DES CHEVEUX MAGNIFIQUES

Vous avez peut-être entendu dire que l'huile d'argan biologique pour les soins de la peau est une merveilleuse concoction qui fait des merveilles. Il ne s'agit pas d'une simple spéculation car l'huile a fait ses preuves depuis plus de trente siècles. L'huile de beauté est originaire du Maroc où l'on trouve exclusivement sa source, l'arganier. Le peuple marocain a apprécié la puissance de cette huile pendant des siècles non seulement sur sa peau mais aussi sur tout son corps. L'huile d'argan donne à la peau un aspect radieux et les personnes qui l'ont utilisée l'appellent souvent « l'or liquide ».

808b44adcb7f1e1f934de7787a2ad78c_html_bd



Les secrets de la puissance de l'huile d'argan biologique

La raison en est simple : elle donne aux gens une peau extraordinairement saine en raison des nutriments que la nature lui a donnés et qui sont bénéfiques pour la santé. Ses avantages comprennent, sans toutefois s'y limiter :

L'huile d'argan contient de nombreux antioxydants qui favorisent une bonne santé. Un bon exemple de ces antioxydants est la vitamine E. Elle aide la peau à se lier plus facilement à l'eau et combat les radicaux libres qui peuvent potentiellement nuire à votre organisme. La peau, à son tour, devient capable de retenir plus d'humidité pour la maintenir élastique. Le fait étonnant est que cette huile contient deux à trois fois plus de vitamine E que l'huile d'olive.

Il y a beaucoup d'autres antioxydants naturels dans cette huile spéciale qui protègent votre peau contre les dommages potentiels de l'environnement, y compris la pollution, l'exposition trop grande au soleil et les produits chimiques. L'acide férulique, l'un de ses composants, est rarement présent dans l'huile. Il vous protège des rayons nocifs du soleil là où il fonctionne le mieux.

Les polyphénols aident à combattre les dommages causés par la surexposition au soleil et favorisent la réparation de la peau. Il y a aussi les stérols qui aident à maintenir une peau jeune et hydratée. L'huile d'argan biologique pour les soins de la peau aide en outre à garder votre peau ferme et élastique avec tous ses acides gras essentiels.

L'huile d'Argan peut être utilisée comme hydratant pour le visage. Elle peut être appliquée directement sur le visage et le cou fraîchement nettoyés car elle est considérée comme une huile sèche, ce qui signifie qu'elle n'est pas grasse et peut être facilement absorbée par la peau. En tant que toner hydratant, quelques gouttes d'huile d'argan ont été suggérées pour être mélangées avec de l'eau de rose ou de fleur d'oranger et ensuite appliquées sur le visage après chaque bain. Un masque acheté en magasin peut être enrichi de quelques gouttes d'huile d'argan pour mieux rajeunir votre visage. On peut même faire son propre masque facial tout ce qu'il faut, c'est de mélanger une cuillère à soupe de jus de citron, 3 cuillères à café de yaourt à la grecque, une cuillère à soupe de miel et trois gouttes d'huile d'Argan dans un bol. L'huile peut également servir de lueur pour le visage lorsqu'une ou deux gouttes sont ajoutées aux fonds de teint, bronzants ou hydratants teintés.



Comment ces nutriments aident-ils votre peau ?

Il faudra beaucoup de temps pour discuter de tous les avantages de l'utilisation de cette huile sur votre peau. Voici quelques avantages très importants que vous voudriez savoir :

  • Retarde le processus de vieillissement cutané.

  • Il peut aider à réduire les ridules et les rides sur la peau et souvent même à atténuer les vergetures.

  • L'huile hydrate la peau pour qu'elle paraisse et se sente saine.

  • Il améliore la production de collagène et d'élastine, ce qui rend la peau plus résistante aux blessures.

  • Utilisée régulièrement, l'huile d'argan biologique peut aider à prévenir et même à guérir des maladies de la peau comme l'eczéma et le psoriasis.

  • Il peut empêcher les rayons UV d'endommager votre peau.

  • L'huile d'argan combat les éruptions d'acné.

Un merveilleux traitement de la peau, il vous donne tous ces avantages et bien plus encore. Il est tout aussi efficace sur vos cheveux et même sur vos ongles. Envisagez d'utiliser l'huile d'argan pour les soins de la peau si vous avez des rides, des cicatrices et d'autres problèmes de peau dont vous voulez qu'on s'occupe. Les résultats de cette grande huile peuvent être si écrasants même si vous utilisez juste quelques gouttes de cette huile tous les jours.